Qui sommes-nous ?

Le département Entreprise du Collège Supérieur est animé par Bruno Roche et Mathilde Naegelen. 

Bruno Roche, philosophe et consultant

Agrégé de philosophie, il enseigne l'histoire des idées contemporaines dans les classes préparatoires aux grandes écoles de management. En 2008, il crée sa structure de conseil et coaching après 10 ans d'expérience dans la formation et l'accompagnement de projet et 3 ans de direction d'un centre de perfectionnement au management. Il anime pendant 10 années un café philo à Lyon. Il publie en 2007 aux éditions Ellipse, L'art de manager, éléments pour comprendre, clés pour agir. 

 

Mathilde Naegelen, philosophe et consultante en développement des ressources humaines

Diplômée en management des ressources humaines (CELSA) et certifiée de philosophie, elle intervient depuis 2008 en tant que consultante et formatrice sur des problématiques RH, management et gouvernance. Elle enseigne également la philosophie au lycée. C’est en s’interrogeant sur le sens du travail et plus particulièrement sur le sens du travail en entreprise, que la philosophie lui a paru pertinente pour répondre aux questions posées par l’entreprise. Forte de sa connaissance du monde de l’entreprise, et de sa capacité de réflexion, elle a ainsi ouvert son champ d’intervention en entreprise à la réflexion philosophique.

Denis Aubron, partenaire de situations complexes en entreprise

Ingénieur de formation, il intègre Cegelec, en tant que Directeur de centre de profit. En 1997, il rejoint Vinci comme Directeur Général de Filiales : il manage plusieurs entreprises dans le domaine des transports. En 2010, il y crée une Business Line stratégique. Il est élu Président d’ATEC ITS France, association qui promeut l’excellence française dans la Mobilité Intelligente.
Désormais, il s’engage auprès des dirigeants et de leurs organisations :

  • Grâce à sa perception du marché et la qualité de sa relation, il accompagne les dirigeants pour révéler leur potentiel.
  • Il a bâti des infrastructures. Aujourd’hui, il co-construit avec les dirigeants : qui, son identité managériale, qui, son équipe, qui, son projet d’entreprise.
  • Il partage avec passion son expérience. Il intervient à l’EM Lyon et au Collège Supérieur.