Bruno Roche

Agrégé de philosophie, ancien secrétaire général du Centre Kirkegaard, Bruno Roche a été directeur du Collège Supérieur de 2015 à 2023. 

Parallèlement, il a enseigné l'histoire des idées contemporaines en classes préparatoires aux grandes écoles de management. En 2008, il crée sa structure de conseil et coaching après 10 ans d'expérience dans la formation et l'accompagnement de projet et 3 ans de direction d'un centre de perfectionnement au management. Il est l'auteur, en collaboration avec F. Marfoglia, de L'art de manager, éléments pour comprendre, clés pour agir (éd. Ellipses, 2007)

Spécialiste de la philosophie de Michel Henry en laquelle il voit les noces de la phénoménologie et du christianisme, il est l'auteur de plusieurs autres livres dont un petit commentaire du Crépuscule des idoles de Nietzsche (PUF) et L'animal. Où finit l'animal, où commence l'homme ? (septembre 2020 aux éditions Peuple Libre / Le Collège Supérieur) et Méditations de Cotignac, une philosophie de la présence (Mai 2021 aux Éditions Peuple Libre / Le Collège Supérieur).