Revue de presse

Retrouvez ici Le Collège Supérieur vu par la presse et le point de vue de nos intervenants sur les questions que pose notre époque. 

"La philo pour tous avec Le Collège Supérieur" : Bruno Roche au micro de RCF

Jean-Noël Dumont décrypte Houellebecq pour Mytoc

Mytoc a interrogé Jean-Noël Dumont sur l'oeuvre de l'écrivain Michel Houellebecq à qui le philosophe porte une grande admiration, impressionné par son style qui s'affranchit des normes littéraires.

Un article de Philippe Brunet-Lecomte qui met en valeur comment la philosophie, à son meilleur niveau, éclaire et décrypte la littérature :

Au micro de RCF : Houellebecq, l'écrivain du manque de Dieu d'après Jean-Noël Dumont

Vendredi 26 mai 2017, le philosophe, écrivain et fondateur du Collège Supérieur Jean-Noël Dumont, était l'invité de la rédaction de RCF pour un dialogue autour de son essai "Houellebecq, la vie absente". 

Ecoutez l'interview de Jean-Noël Dumont sur le site de RCF

 

Bruno Roche interviewé pour Mytoc sur le cycle Baudelaire

Pourquoi Le Collège Supérieur a t-il choisi cette année de consacrer un atelier de lecture aux "Fleurs du Mal" de Baudelaire ? Bruno Roche répond à cette question dans une interview accordée à Nadège Michaudet de mytoc.fr

"Cycle Baudelaire, un acte militant", un article à télécharger ici :

Portrait de Jean-Noël Dumont sur le site Famille Chrétienne

A la rencontre de trois "catholiques engagés" dont Jean-Noël Dumont, fondateur du Collège Supérieur, ainsi qu'Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée et Paul Colrat, fondateur du "Le Simone". Les portraits de ces personnalités lyonnaises dans les colonnes du site Famille Chrétienne, à télécharger :

Bruno Roche, invité culture de RCF

Vendredi 9 octobre 2016, Bruno Roche, nouveau directeur du Collège Supérieur succédant à Jean-Noël Dumont, était l'invité culture de Lucie Baverel sur RCF

Ecoutez l'interview de Bruno Roche sur le site de RCF

 

Jean-Noël Dumont et le Collège Supérieur décrits par La Croix

" A Lyon, le Collège supérieur veut « former des hommes libres » ", tel est le titre de l'article présentant Le Collège Supérieur et son fondateur Jean-Noël Dumont sur le site La Croix le 23 novembre 2010. Article à télécharger ici :