Jean-Noël Dumont décrypte Houellebecq pour Mytoc

Mytoc a interrogé Jean-Noël Dumont sur l'oeuvre de l'écrivain Michel Houellebecq à qui le philosophe porte une grande admiration, impressionné par son style qui s'affranchit des normes littéraires.

Un article de Philippe Brunet-Lecomte qui met en valeur comment la philosophie, à son meilleur niveau, éclaire et décrypte la littérature :

Au micro de RCF : Houellebecq, l'écrivain du manque de Dieu d'après Jean-Noël Dumont

Vendredi 26 mai 2017, le philosophe, écrivain et fondateur du Collège Supérieur Jean-Noël Dumont, était l'invité de la rédaction de RCF pour un dialogue autour de son essai "Houellebecq, la vie absente". 

Ecoutez l'interview de Jean-Noël Dumont sur le site de RCF

 

Bruno Roche interviewé pour Mytoc sur le cycle Baudelaire

Pourquoi Le Collège Supérieur a t-il choisi cette année de consacrer un atelier de lecture aux "Fleurs du Mal" de Baudelaire ? Bruno Roche répond à cette question dans une interview accordée à Nadège Michaudet de mytoc.fr

"Cycle Baudelaire, un acte militant", un article à télécharger ici :

Portrait de Jean-Noël Dumont sur le site Famille Chrétienne

A la rencontre de trois "catholiques engagés" dont Jean-Noël Dumont, fondateur du Collège Supérieur, ainsi qu'Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée et Paul Colrat, fondateur du "Le Simone". Les portraits de ces personnalités lyonnaises dans les colonnes du site Famille Chrétienne, à télécharger :

Bruno Roche, invité culture de RCF

Vendredi 9 octobre 2016, Bruno Roche, nouveau directeur du Collège Supérieur succédant à Jean-Noël Dumont, était l'invité culture de Lucie Baverel sur RCF

Ecoutez l'interview de Bruno Roche sur le site de RCF

 

Le Collège Supérieur vu par la fondation Saint-Irénée

Le Collège Supérieur ou "le pari de l'intelligence" par la fondation Saint-Irénée. Leurs quelques lignes à notre sujet sont à télécharger ici :

Jean-Noël Dumont et le Collège Supérieur décrits par La Croix

" A Lyon, le Collège supérieur veut « former des hommes libres » ", tel est le titre de l'article présentant Le Collège Supérieur et son fondateur Jean-Noël Dumont sur le site La Croix le 23 novembre 2010. Article à télécharger ici :