Cours de soutien, lieu de travail et d'entraide

Un lieu d'aide aux études de droit et philosophie

Depuis 1999, Le Collège Supérieur est un lieu d'aide aux études pour les étudiants en droit et philosophie. Idéalement situé dans le quartier des facultés, entre la Manufacture des Tabacs et Lyon III sur le quai Claude Bernard et non loin de l'ENS, la maison des étudiants accueille aujourd'hui 120 étudiants en droit de la 1ère à la 4e année et une dizaine d'étudiants en philosophie préparant le CAPES et l'agrégation. 

Une approche pédagogique fondée sur l'entraide et la responsabilisation 

Tout travail effectué à plusieurs crée une communauté humaine. C'est une des forces du Collège Supérieur : découvrir le travail dans l'entraide et l'amitié. Le Collège Supérieur met l'accent sur le tutorat par le parrainage des aînés : les enseignants et les étudiants des années supérieures aident les premières années à mieux s'adapter au cursus universitaire en leur partageant leur expérience et leurs astuces. Quant à la bonne tenue des espaces de vie commune (salles de travail, espace cuisine), elle est sous la responsabilité des étudiants. 

Un lieu de réflexion et de formation humaine

Parce que le droit n'est pas qu'une technique, la formation proposée veut aussi aider l'étudiant à percevoir les enjeux humains, spirituels et sociaux de cette discipline. Pour cela, les étudiants bénéficient tout au long de l'année de l'accès gratuit à l'ensemble des conférences du Collège Supérieur. Découvrir le programme 2016/17 des conférences

 

Nos étudiants témoignent

+ de témoignages de nos étudiants ici