Biographie Lucie COCHET

Cette jeune femme enthousiaste enseigne les finances publiques aux étudiants de 2ème année depuis 2011 ainsi que le droit administratif.

Après une année d’hypokhâgne chez les Maristes, elle a poursuivi ses études de droit à l’Université Jean Moulin Lyon III. Au cours de ses trois années de licence, elle a bénéficié des enseignements dispensés au sein du Collège supérieur et participé à la vie de cette Maison.

Elle est titulaire d’un Master II de Droit public des affaires délivré par l’IDEA à Lyon et du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

Aujourd’hui avocat, elle intervient principalement dans le domaine du droit public (droit de la commande publique, droit de l’urbanisme et droit des collectivités territoriales).

En parallèle de son activité professionnelle, elle est heureuse de transmettre, à son tour, aux étudiants du Collège supérieur des connaissances juridiques fondamentales, dans le respect des valeurs et de la pédagogie développées par le Collège.

 

Son objectif en tant qu’enseignante : au travers de l’enseignement des finances publiques, développer la capacité des étudiants à la réflexion, l’oralité et l’esprit de synthèse. Elle est toujours à l’écoute de leurs demandes particulières, tant sur l’apprentissage des finances publiques, que sur leur avenir professionnel.