Biographie Claire MATHIEU

Déjà titulaire d'une licence avec mention durant laquelle elle a effectué un échange universitaire à Québec, Claire poursuit actuellement ses études en intégrant une deuxième année de Master Droit public des affaires au sein de l'Institut de Droit et d'Economie des affaires de Lyon 3.

Forte d'un stage au service juridique de VEOLIA Eau où elle a été amenée à travailler sur la gestion de sinistres par la détermination de responsabilité civile et de litiges liées à des contrats privés, elle souhaite désormais partager ses acquis avec les plus jeunes étudiants.

Claire enseigne alors le droit civil aux étudiants de deuxième année du Collège Supérieur, ce qui n'effraie pas cette passionnée de danse et de plongée, lui ayant appris rigueur et méthodologie, sans compter les cours de soutien qu'elle a déjà dispensé à des collégiens.

Son objectif en tant qu'enseignante : 

"Mon objectif en tant qu'enseignante en droit des obligations est de faire comprendre le plus clairement possible les grandes notions de cette matière relativement dense.
Favorisant la participation et incitant les étudiants à mobiliser leur propre connaissance afin de les restituer au mieux, je souhaite être une aide et un soutien, que ce soit pour la compréhension de la matière ou pour leur orientation professionnelle ou poursuite d'étude."