Biographie Chloé SENAUX

Après une licence de droit à l'Université Catholique de Lyon, puis un Master 1 en droit privé des sciences criminelles et un Master 2 en métiers du droit et de la justice où elle a été présidence de l'Association des étudiants, Chloé a enfin obtenu en 2016 un diplôme universitaire de médiateur à l'IFOMENE de Paris.

Et ses expériences professionnelles sont aussi élargies que son parcours universitaire... Riche d'un stage au sein d'une association d'aide aux victimes où elle procurait entre autres des conseils juridiques et s'attelait au suivi des contentieux, l'ambitieuse jeune femme exerce désormais dans le groupe APICIL une fonction de déploiement d'une plateforme d'échanges déminéralisés avec les huissiers de justice.

Passionnée de théâtre et de voyages, organisatrice d'un colloque sur les Modes Alternatifs de Règlement des Litiges, l'enseignement fait aussi partie de ses centre d'intérêt puisqu'elle a pu faire ses preuves en tant que chargée de TD en droit pénal à l'UCLY. Autant de compétences lui conférant assurance, maîtrise des sujets, savoir-faire dans l'animation d'un cours sans oublier une sensibilité à la transmission de ses connaissances. Des qualités qu'elle mettra à profit de ses cours de droit civil auprès des étudiants de 1ère année au 1er semestre.