Biographie Aymeric LE BIDEAU

"Enseigner c'est dire espérance"

Nouvellement Lyonnais, Aymeric est notaire assistant dans une étude de l'Ain très généraliste, devant aussi bien maîtriser les ventes immobilières que le droit de la famille ou le droit fiscal, mais aussi un peu de droit des sociétés et de baux commerciaux.

Titulaire d'un Master 2 professionnel Droit Notarial à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, c'est là-bas qu'il a effectué l'intégralité de son parcours universitaire, quittant ses bancs uniquement pour découvrir le droit québécois lors d'un échange universitaire d'un semestre dans la jolie petite ville de Québec.

Après le master 2, il a entamé ses deux ans de stage dans une étude parisienne pour terminer par un rapport de stage, lui donnant le diplôme de notaire assistant.

Paris étant trop loin de la mer, c'est donc tout naturellement que la décision était prise avec son épouse de s'installer ailleurs, et que -ce qui était moins prévu- ils arrivaient à Lyon en septembre 2015.

Alors que l'envie d'enseigner avait toujours été présente, malgré une carrière qui ne semblait pas ouvrir de telles possibilités, l'opportunité lui a été proposée de le faire au Collège Supérieur pour les cours de droit des obligations et de droit de la responsabilité civile extracontractuelle aux étudiants de deuxième année.

 

Son objectif en tant qu'enseignant : Faire vôtre la devise ci-dessus, vous aider en étant facile d'accès et disponible, vous faire aimer les matières enseignées, quitter la magistralité de l'Université pour enseigner par l'interaction en profitant d'un nombre réduit d'étudiants.